restaurant à Vitry-sur-Seine

Restaurant à Vitry-sur-Seine : Livraison et vente à emporter de vos plats préférés 

Vitry-sur-Seine est une banlieue industrielle et résidentielle du sud-est de Paris et est séparée des limites de la ville de la capitale par la banlieue d’Ivry-sur-Seine. Il est relié à Paris par chemin de fer (10 km). La Seine, qui longe la frontière orientale de Vitry-sur-Seine, est fortement industrialisée dans la région, même si le maraîchage et l’horticulture persistent. L’église Saint-Germain de Vitry-sur-Seine possède une triple nef du XIIIe siècle et un chœur du XIVe siècle. Les restaurants à Vitry comme à Paris et dans les banlieues proposent la vente à emporter et la livraison.

La Gastronomie à Vitry-sur-Seine

Ici encore une fois, comme pour Saint-Denis ou Argenteuil, nous allons parler de spécialité typiquement parisienne. Je vous invite à visiter les pages d’Argenteuil, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt, Nanterre et Paris afin de connaître plus de spécialités. Les restaurants à Vitry proposent pour la plupart les plats ci-dessous en click & collect ou livraison.

L’escalope parisienne : de la viande de veau salée, trempée dans de l’œuf battu et de la farine puis cuite dans de l’huile de colza ou du beurre jusqu’à ce que les deux côtés soient grillés – elle est présentée à l’Exposition universelle de Paris en 1889. Plat proposé par tous les restaurants à Vitry aussi bien à emporter qu’en livraison.

Le Navarin d’agneau : Le printemps est de retour ? Fêtez-le avec un navarin d’agneau ! Un petit plat mijoté goûteux et convivial, qui se prépare avec de bons petits légumes primeurs tels que les navets, les carottes nouvelles, les haricots verts, les petits pois, et évidemment une belle épaule d’agneau (ou du collier). Cette spécialité est à la carte de nombreux restaurants à Vitry qui proposent ce plat à emporter ou en livraison.

Le potage Saint-Germain : Le potage Saint Germain est une soupe de pois frais qui fleure bon le temps jadis, lorsque ce légume faisait l’objet d’une culture assidue par les maraîchers franciliens.La tendance à utiliser des pois cassés hors saison et même du lard fumé a fini par créer une confusion entre les deux recettes. Celle avec des pois frais restant un véritable régal, rehaussée de la saveur du lard et des aromates. Certains ajoutent un peu de crème fraîche, d’autres quelques croûtons aillés. Le potage Saint-Germain devrait son nom, non pas à la ville de Saint-Germain-en-Laye, mais plutôt au comte de Saint Germain (1707-1778), qui fut ministre de la guerre. Ce potage est souvent à la carte des restaurants à Vitry qui vendent cette spécialité surtout en livraison.

 

ghhgf