Tours : La vente à emporter et la livraison de repas dans la capitale du royaume de France.
Tours est une ville animée au cœur de la vallée de la Loire avec deux rôles: centre économique régional et destination touristique attractive, cette activité touristique est très importante pour les restaurants à Tours puisqu’elle permet de développer la vente à emporter et la livraison de repas pour chaque restaurateur. Le centre de la ville contient un bon nombre de bâtiments intéressants, de places et de rues à explorer et une visite est recommandée lorsque vous êtes dans la région. Tours était la capitale du royaume de France à l’époque gallo-romaine et est restée un centre important. Elle n’est pas seulement idéalement placée pour visiter les châteaux de la Loire, c’est aussi une ville intéressante et historique à part entière. Commencez votre visite de la vieille ville de Tours sur la place Plumereau, au centre de la ville. La place est joliment bordée de maisons médiévales à colombages, de cafés et de bars – c’est donc aussi un endroit parfait pour terminer votre visite avec un déjeuner ou un verre. De plus, de nombreux restaurants à Tours vous proposent la vente à emporter et même la livraison dans les lieux les plus visités de la ville.
La gastronomie à Tours
L’andouillette au Vouvray : L’andouillette au Vouvray est fabriquée avec des ébats de porc qui sont coupés en lanières et assaisonnés au sel marin, au poivre et aux épices. La cuisson longue (3h) dans un court-bouillon au Vouvray permet à l’andouillette de prendre les arômes du vin. La qualité gustative de l’andouillette au Vouvray est d’ailleurs reconnue par l’Association Amicale des Amateurs d’Andouillettes Authentiques. Cette spécialité est proposée par de nombreux restaurants à Tours qui vende l’andouillette aussi bien à emporter qu’en livraison.
Nougat de Tours : À Tours, le nougat n’est pas une confiserie, mais un savoureux gâteau. Il s’agit plus précisément d’une pâte sablée, fourrée de marmelade d’abricots et de fruits confits, le tout recouvert d’une bonne macaronade. La recette du nougat de Tours est tombée dans l’oubli dans les années 60 avant de réapparaître au début des années 1990. C’est Mme Delaunay de la célèbre maison Poirault qui a remis au goût du jour ce dessert traditionnel et a créé la confrérie du nougat de Tours, dont l’objectif est de valoriser cette pâtisserie 100 % tourangelle. Ce dessert est proposé à la carte de nombreux restaurants à Tours, vous pourrez le déguster aussi bien à emporter qu’en livraison.
La Tarte du Vigneron : Fermez les yeux, laissez votre nez faire le travail. Imaginez l’odeur de la pâte feuilletée, de la pomme finement tranchée et caramélisée, du confit de vin de Chinon qui nappe le tout. Ouvrez les yeux : c’est une tarte du Vigneron que vous avez devant vous ! Cette recette originale est née à la pâtisserie Ayrole de Chinon il y a plus de 30 ans. Pour déguster cette tarte légère, attendez le goûter et débouchez une bonne bouteille de Vouvray pétillant frais. Comme pour le Nougat cette spécialité est à la carte de nombreux restaurants à Tours et vous pourrez déguster ce dessert que ce soit à emporter ou en livraison.