restaurant à Nantes

Nantes : La vente à emporter et la livraison de vos repas sur les bords de la Loire

La plus à l’ouest des grandes villes de France Nantes, département de la Loire-Atlantique, région Pays de la Loire. Nantes est située à la tête de l’estuaire de la Loire, où elle est rejointe par l’Erdre et la Sèvre, à 56 km de la mer et au sud-ouest de Paris. C’est l’une des villes françaises qui a le plus changé aux XXe et XXIe siècles. Si la cathédrale Saint-Pierre a été construite entre les XVe et XXe siècles, elle conserve une unité gothique. L’imposante façade (1434-1508) comporte trois portes finement sculptées et deux hautes tours. La cathédrale, bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, avait été presque entièrement restaurée en 1972 lorsqu’un incendie détruisit en grande partie le toit dans le quartiers de la cathédrale se trouvent beaucoup de restaurant à Nantes qui, proposent la vente à emporter de vos plats ainsi que la livraison. Le magnifique tombeau Renaissance de François II, duc de Bretagne (gouverné en 1458–888), était heureusement indemne. Le château médiéval avait été reconstruit en 1466 par ce même François II. Vu de l’extérieur, il ressemble à un fort aux tours crénelées, mais la cour intérieure est un palais typique de la Renaissance. Le musée des Beaux-Arts possède l’une des collections de peintures les plus importantes et les plus variées de France. A Nantes il y aussi beaucoup de festival qui attirent les jeunes, en effet beaucoup de restaurants à Nantes proposent durant ces festivals ( et le reste de l’année pour les étudiants nantais) le click & collect de vos repas ainsi que la livraison.

Les spécialités Nantaise

La mâche nantaise : Eh oui, cette salade à petites feuilles a tout d’une grande. La Mâche nantaise bénéficie d’une appellation protégée par indication géographique protégée (IGP) de nombreux restaurants à Nantes jouent sur cette appellation et proposent cette salade aussi bien à emporter qu’en livraison. En Loire-Atlantique, on commence à cultiver la mâche depuis la première moitié du XIXe siècle, soit au début du maraîchage nantais. En 2008, avec 26 000 tonnes de mâche produite, le bassin nantais est même le leader européen, c’est pourquoi vous trouverez cette spécialité dans beaucoup de restaurants à Nantes, que ce soit sur place, à emporter ou en livraison.

Le gâteau nantais : C’est sans doute l’une des spécialités nantaises les plus connues – et appréciées – des Nantais que l’on trouve dans 99% des restaurants à Nantes qui le propose en dessert à emporter mais également il est possible d s’en faire livrer une part. Ce gâteau est caractéristique de la pâtisserie du début du XXe siècle, avec ses notes exotiques, apportées par le rhum brun. Institution des tables nantaises, chaque restaurant à Nantes y apporte sa touche personnelle, c’est un plat que l’on peut déguster aussi bien à emporter dans les rues de Nantes qu’en livraison chez soi.

Le lard nantais : On l’appelle également côte nantaise ou lard du dimanche. Ce plat traditionnel, qui s’est imposé sur les tables des foyers modestes et des familles ouvrières et qui commence à se faire une place dans monde du click & collect et de la livraison, est composé d’un carré de côtes de porc braisé au four avec des couennes, des abats, du muscadet (bien sûr !) et des aromates on le trouve dans beaucoup de restaurants à Nantes. On le déguste froid ou réchauffé avec une salade (de la mâche ?) de saison. C’est d’ailleurs sans doute le seul plat vraiment typique des Nantais, qui l’achetaient chaque dimanche chez le charcutier, qui maintenat le propose en click & collect ainsi qu’en livraison comme les restaurants à Nantes

ghhgf