Nanterre : La vente à emporter et la livraison de vos plats en banlieue parisienne
Nanterre, ancien Nemetodor en latin. Elle est située sur la rive est d’une boucle de la Seine sinueuse et séparé de Paris par les faubourgs de Puteaux et de Neuilly-sur-Seine. Nanterre était autrefois une banlieue du centre-ville fortement industrialisée avec des industries automobiles, pneumatiques, alimentaires et métalliques. Aujourd’hui, une grande partie de cette industrie a disparu et la ville, qui se trouve à moins de 5 km à l’ouest des limites de la ville de Paris, a été radicalement transformée, les restaurants à Nanterre ont été rénovés et sont maintenant modernes, de plus ils peuvent dorénavant proposer la vente à emporter et la livraison de repas. Le centre a également été rénové, un nouveau complexe administratif a été construit dans les années 70 et 80, de nouveaux quartiers résidentiels et un grand parc (parc André Malraux) ont été aménagés et l’une des universités de la capitale y est implantée. Il est également devenu le site de l’extension ouest du vaste quartier d’affaires de La Défense. Le quartier est relié au centre de Paris par le train express régional. C’est le lieu de naissance traditionnel de sainte Geneviève patronne de Paris, et est un siège épiscopal. Les restaurants à Nanterre comme dans toutes les banlieue parisienne proposent tous ou presque la vente à emporter et la livraison de repas.
La gastronomie à Nanterre
Ici encore une fois, comme pour Saint-Denis ou Argenteuil, nous allons parler de spécialité typiquement parisienne. Je vous invite à visiter les pages d’Argenteuil, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt et Paris afin de connaître plus de spécialités
L’escalope parisienne de la viande de veau salée, trempée dans de l’œuf battu et de la farine puis cuite dans de l’huile de colza ou du beurre jusqu’à ce que les deux côtés soient grillés – elle est présentée à l’Exposition universelle de Paris en 1889. Plat proposé par tous les restaurants à Nanterre aussi bien à emporter qu’en livraison.
Céleri rémoulade : Le céleri rémoulade est un des produits phares de la célèbre brasserie parisienne Bouillon Chartier. À cette adresse, vous pourrez d’ailleurs découvrir le service et la cuisine à la parisienne comme nulle part ailleurs. Pour la réaliser, il faut un céleri rave coupée en fine lamelle et une sauce rémoulade réalisée à base de câpres, moutarde, vinaigre et d’huile de tournesol. Un délice. Les restaurants à Nanterre connaissent du succès avec ce plat car il est rapide à manger de plus il s’adapte bien au click & collect et à la livraison.