Montreuil : La vente à emporter et la livraison de vos plats en banlieue parisienne
Montreuil, de son nom officiel Montreuil-sous-Bois, est une banlieue industrielle est de Paris située sur un plateau de 120 mètres de haut. Situé à 1,6 km des limites de la capitale, elle est reliée à Paris par le métro (métro). Il y a eu une baisse marquée de l’activité industrielle, partiellement compensée par la croissance de l’emploi dans les bureaux. Les pêchers, pour lesquels la localité était autrefois célèbre, y poussent encore. Au centre de la vieille ville, l’église Saint-Pierre – Saint-Paul abrite un chœur du XIIe siècle. Un parc boisé en bordure du plateau abrite un musée d’histoire. Les restaurants à Montreuil misent sur leur proximité avec la capitale pour proposer à la carte tous types de plats que ce soit à emporter ou en livraison.
La Gastronomie à Montreuil
Ici, encore une fois nous allons présenter des plats typiquement parisien mais qui sont servis dans les restaurants à Montreuil.
Le croque-monsieur : La première trace écrite qui atteste de l’existence du croque-monsieur date de 1918 dans un ouvrage de Marcel Proust. Pour réaliser une croque-monsieur dans la plus pure tradition de Paris, prenez deux tranches de pain de mie. Garnissez les tranches de jambon de Paris (évidemment) ainsi que de béchamel. Par-dessus, mettez une généreuse couche de fromage râpé et laissez gratiner au four. Un grand classique ! Cette spécialité typiquement parisienne est le must de la vente à emporter pour les restaurants à Montreuil mais vous pouvez désormais les commander afin de vous faire livrer ce classique.
Les friands aux échalotes et à la ciboulette : les petits pâtés de Paris ont longtemps été vendus dans les rues de la capitale. Il existe d’ailleurs des légendes sur des vendeurs peu scrupuleux qui remplaçaient la viande par des substituts que je ne nommerai pas dans ce blog dédié aux plaisirs du palais. Traditionnellement préparés à base de godiveau, la farce est souvent remplacée par de la chair à saucisse. Les restaurants à Montreuil vendent ce plat que ce soit à emporter ou en livraison.
L’Opéra : C’est en 1955 qu’un pâtissier parisien inventa l’Opéra. Ce gâteau rappelle la perfection de l’Opéra Garnier d’où son nom. Réservé aux amoureux de chocolat et de café, les couches de ganache, crème et biscuit s’enchaînent à la manière d’un mille feuille. Une merveille à savourer dans toutes les grandes maisons ! Ce gâteau est disponible à emporter (ou click & collect) dans les pâtisseries à Montreuil, cependant les restaurants à Montreuil proposent désormais l’opéra en livraison.