resto pas cher Marseille

Marseille : La cité phocéenne se met-elle à la vente à emporter et à la livraison de repas ? 

La deuxième plus grande ville de France est une métropole grouillante sur la Méditerranée. Si vous aimez l’architecture, Notre-Dame de la Garde est l’église emblématique de la ville et mérite vraiment le détour. Flânez dans le Vieux Port (vieux port) pour une ambiance balnéaire et des photos dignes d’Instagram. Un court voyage en dehors de la ville, Les Calanques est le terrain rocheux le long de la côte méditerranéenne. C’est un favori des visiteurs et des habitants. Tous ceux que je connais qui reviennent d’un voyage à Marseille ont un air heureux et étourdi lorsqu’ils parlent d’aller aux Calanques.

La gastronomie à Marseille :

La Bouillabaisse est le plat local emblématique de Marseille. À l’origine un moyen pour les pêcheurs d’utiliser leurs restes, ce ragoût de poisson délicieusement assaisonné (qui a plusieurs variantes) est aujourd’hui beaucoup plus apprécié. Vous pourrez le trouver dans toute la ville, mais malheureusement, la vraie affaire, avec du poisson frais, coûtera probablement 30 euros ou plus si vous choisissez la livraison, surement moins si vous optez pour la vente à emporter. Au moins, il est généralement servi en grandes portions pouvant être partagées. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, cela en vaut la peine. Les fruits de mer ne sont pas proposés en livraisons, cependant vous pouvez choisir la vente à emporter afin de les déguster sur la plage.

Ou manger à Marseille: les meilleurs quartiers

Vauban : Idéalement situé au pied de Notre Dame de la Garde, entre les quartiers de Saint Victor, de Castellane, de Périer, du Roucas Blanc et de Bompard, le quartier Vauban a retrouvé une belle dynamique commerçante avec l’ouverture de nombreux établissements. Un quartier à découvrir à pied à travers ses petites ruelles et une bonne halte pour se restaurer avant de rejoindre le centre ville de Marseille. Petite balade gourmande à travers « le quartier qui monte »… Comme à Paris quartier qui monte veut dire que la plupart des restaurants de ce magnifique quartier proposent le click & collect ainsi que la livraison de repas.

Vieux Port : C’est un des endroits les plus connus et les plus visités de Marseille. Depuis son réaménagement, il est très agréable de flâner sur la grande esplanade en admirant les bateaux. Le lieu étant très touristique, vous trouverez de nombreux restaurants dont la plupart avec terrasses et aussi de très bonnes adresses. Le vieux port est le quartier ou vous déguster la fameuse bouillabaisse. Concernant la livraison de repas au sur le vieux port cela est très compliqué à moins d’avoir son bateau sur le vieux port, la vente à emporter est tout à fait possible dans ce magnifique quartier.

Cours Julien : C’est le quartier artistique de Marseille, de nombreuses fresques décorent les murs, c’est un quartier vivant qui regroupe des artistes, des créateurs et des musiciens. Vous y trouverez de nombreux restaurants et des bars à tapas. Il est sûrement plus agréable de manger en terrasse dans ce quartier, mais la vente à emporter ainsi que la livraison de repas est quand même bien présente.

 

 

 

Les Eaux de Mars : Bar/Restaurant
La Caravelle : Cuisine Régionale
Insalata & Pasta : Cuisine Italienne
Ô Nem : Restaurant Asiatique
Rôtis and co. : Rotisserie
Bagelerie Marseillaise : Bagels et Salades.
O'Pakistan : restaurant Indien et Pakistanais
Wok Me Now : Cuisine Indonésienne
Les Trésors du Liban : Cuisine libannaise
Makilicious : Traiteur Japonnais
Little suprême tacos : Fast-food
Madame Jeanne : Menu Bistronomique

CREPERIE

LA PERLE DES CREPES

LE RESTAURANT AU PARC FLEURI

CREPERIE L’ISLE AUX MOUETTES

CREPERIE DE VIARMES