10 actions efficaces à effectuer une fois que votre Drive est ligne

Ca y’est vous avez rempli vos produits, changé votre bannière et on a mis en place vos moyens de paiement?

Félicitations!

Par contre hors de question de se tourner les pouces et pour prendre un maximum de commande il va falloir faire la promotion de votre Drive!

Voici les 10 actions essentielles à effectuer une fois que votre Drive est en ligne

Pour les débutants, quand on parle de lien, c’est le lien de votre drive, l’adresse internet qui vous a été donnée

  • https://monrestaurant.petitdrive.fr si vous êtes sur un plan gratuit
  • https://www.monrestaurant.fr si vous avez souscrit à un abonnement.

Par exemple , https://www.laverrerie.fr est le lien du restaurant la Verrerie

 

1) Créer ou mettre à jour votre fiche Google my business

Google My business est le service de Google dédié aux commerces de proximité. C’est un service de référencement gratuit ou l’on peut indiquer son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture, une description de son activité.

Son commerce ou restaurant est localisé sur une carte et il y a également un line vers votre site. C’est ce line qu’il va falloir mettre à jour avec le lien de votre Drive, afin que lorsque les gens se renseigne sur votre activité ils puissent se rendre directement sur votre Drive pour commander

 

2) Modifier le lien de votre page Facebook

 

Facebook est indispensable pour communiquer sur votre activité et nous vous recommandons d’y poster au moins une fois par jour.

Dans l’espace qui est dédié aux informations sur votre commerce, vous pouvez inscrire l’adresse d’un site Internet. Nous vous conseillons d’y inscrire le lien ou l’adresse de votre drive

3) Modifier le lien de sa description sur Instagram

Impossible de poster des liens dans ses publications Instagram, mais chaque compte dispose d’un lien en bas de sa description. Ajoutez le lien de votre Drive.

Si vous n’avez pas de compte Instagram, nous vous conseillons vivement d’en créer un et de poster au moins une fois par jour dessus.

4) Ajouter le lien de son drive sur trip advisor

 

Trip advisor référence les restaurants et leur permet d’insérer une description, un numéro de téléphone et son site Internet. insérez le line de votre Drive à l’endroit de votre site Internet

5) Ajouter le lien de son drive sur des annuaires spécialisés

Il existe souvent des annuaires qui référencent tous les restaurants de votre ville. Pour les trouver, tapez  » annuaire restaurant + nom de votre ville  » sur Google ou  » Liste des restaurants à Nom de votre ville » et cherchez dans les résultats de recherche des endroits où vous pourrez insérer un lien

6) Effectuer des échanges de liens avec d’autres commerces clés de sa ville

Vous avez des bonnes relations avec l’épicier, le boulanger ou le boucher d’à côté? Demandez leur de faire un échange de lien!

Un échange de lien est tout simplement ceci: Le boucher met un lien depuis son site vers le vôtre et vous mettez un lien vers le site du boucher. En effet, vous avez la même clientèle mais pas les même produits, pas le même service. les gens qui achètent chez le boucher vont aussi au restaurant et vice versa. Du coup vous n’empiétez pas l’un et l’autre sur vos ventes, vous ne rentrez pas en concurrence mais vous bénéficiez chacun de la notoriété et de la clientèle de l’autre.
Et c’est bon pour le référencement.

7) Afficher le cadre A3 que nous allons vous envoyer dans un endroit visible de votre restaurant!

 

(encore en préparation). Avec chaque drive, nous vous envoyons une affiche A3 qui vous permettra d’indiquer à vos clients le lien de votre Drive si ceux-ci veulent commander. Affichez le dans un endroit visible afin que vos clients puissent prendre connaissance de votre Drive!

8) Créez votre première pub facebook

Grâce à Facebook vous allez en mettre en mesure de proposer aux utilisateurs de l’application, une publicité automatique. Il vous suffit de cibler votre audience, créer une affiche/publicité à diffuser, établir un budget et de se laisser guider. Facebook va ensuite générer automatiquement une publicité ciblée et maximiser les clics sur votre publication. Les algorithmes Facebook sont efficaces et vraiment bien étudiés. Nous vous conseillons de ne pas négliger le Facebook Ads pour augmenter votre visibilité.

9) Invitez vos clients potentiels à interagir avec vous 

Voilà un point de très important. A l’heure actuelle, il est primordial d’instaurer une communication directe ou digitale avec votre clients ou vos prospects. L’idée est d’établir un lien avec votre audience afin de créer une relation de confiance entre vous. Pour ce faire, vous pouvez par exemple créer un jeu concours, en offrant un repas gratuit pour un couple contre le partage de votre annonce publicitaire. Cette stratégie est très efficace et maximise votre ratio de rendement.

10) Donnez envie à vos clients

Quel est le gros point noir engendré par la fermeture physique des restaurants ? La perte complète de l’expérience client, liée au cadre de votre restaurant. En réalité quand on va au restaurant, nous y allons pour la gastronomie mais aussi pour partager un moment dans un cadre atypique. Malheureusement, à cause du Covid, ce deuxième point n’étant clairement pas possible, il vous faudra trouver une alternative pour continuer à proposer ce genre de service. Par exemple, vous pouvez proposer un packaging « plaisir » qui montrera au client que vous vous occupez de lui.

Conclusion 

Durant la pandémie, les restaurateurs doivent redoubler d’effort afin de palier au manque à gagner lié aux restrictions sanitaires. Il est important de privilégier l’expérience consommateur en valorisant l’aspect humain. Cet aspect humain doit se retrouver dans votre drive. Il faut que vos clients sentent que vous ne négligez pas ce point. Partant de ce principe, vous allez pouvoir développer une communication autour de cela et valoriser l’image de votre drive. Avec une bonne communication bien ciblée il vous sera possible de toucher une large audience et donc de maximiser votre rentabilité.

 

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