restaurant à Dijon

Dijon : La ville aux cents clochers pionnière de la vente à emporter et de la livraison de vos repas

Cette petite ville est tellement belle qu’on oublie la moutarde en la visitant! Oui, c’est pour cela que Dijon est connue dans le monde entier, même si les usines de moutarde sont situées en dehors de la ville et que la ville ne semble pas trop jouer sa renommée. Mais il y a tellement plus ici, y compris de beaux parcs, une architecture époustouflante et une cuisine délicieuse que beaucoup de restaurateurs proposent en click & collect ou en livraison. Si vous n’avez qu’une journée, procurez-vous une carte ou une application, ce qui vous convient, et promenez-vous. Vous ne manquerez pas de découvrir des merveilles historiques, de jolies rues, de charmantes boutiques et bien plus encore. Montez au sommet de la tour de Philippe le Bon pour une vue plongeante sur la ville et la région environnante, y compris plusieurs toits de style bourguignon, avec leurs tuiles colorées distinctives.

Les Spécialités dijonnaise  

Non, on ne parlera pas de la moutarde car on l’a déjà évoquée ci-dessus de plus, il est difficile de la proposer à emporter ou en livraison seule. Nous parlerons uniquement de plats que les restaurants à Dijon proposent en click & collect ou en livraison.

Le pain d’épices de Dijon

Importé des Flandres par les ducs de Bourgogne, le pain d’épices est un gâteau à base de farine de froment et de miel agrémenté de cannelle, de gingembre, de badiane, de coriandre et de girofle. La majestueuse fabrique de pains d’épices Mulot et Petitjean a déjà plus de deux cents ans d’existence ! Ne manquez pas de savourer quelques nonnettes, ces savoureux petits gâteaux à base de pain d’épices, de marmelade d’oranges et de miel,  autrefois fabriqués par les nonnes dans leur monastère. Beaucoup de restaurants à Dijon préparent du pain d’épices afin d’accompagner certains plats donc si vous choisissez de vous faire livrer votre plat de la vente à emporter auprès d’un restaurant à Dijon il y a de fortes chances que vous trouvez du pain d’épices dans votre plat.

Le bœuf bourguignon

Plat dominical traditionnel, le bœuf bourguignon est un plat emblématique de son terroir puisqu’il associe la viande de bœuf pour laquelle l’élevage de la Charolaise est réputé et le vin rouge de Bourgogne. L’estouffade de bœuf est cuisinée avec une garniture de champignons, de petits oignons et de lardons. Ce plat qui est pratiquement à la carte de tous les restaurants à Dijon s’adapte très bien au click & collect (vente à emporter de votre repas).

Les escargots à la bourguignonne

Ce mets se cuisine avec des escargots de Bourgogne sauvages issus du terroir bourguignon et du beurre à l’ail persillé. Il s’agit avant tout d’un repas de fête servi plus particulièrement à Noël ou à l’occasion d’un repas raffiné. Cependant comme pour le boeuf bourguignon ce plat est la carte de beaucoup de restaurant à Dijon mais, contrairement au Boeuf ce plat est beaucoup plus proposé en livraison qu’en click & collect ou vente à emporter par les restaurateurs de Dijon.

 

ghhgf