Comment créer du buzz pour votre nouveau restaurant

Si le bouche-à-oreille est certainement un moyen viable et approuvé pour créer du buzz pour un restaurant, le buzz pour votre nouveau restaurant doit bien commencer quelque part. Alors, où commence-t-il exactement ?

 

Vous avez l’argument de vente unique, un menu formidable avec des plats délicieux, un emplacement dynamique et un personnel qualifié. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin, c’est de clients enthousiastes pour remplir vos sièges.

 

Aujourd’hui, nous allons parler de quatre de ces moyens pour créer un buzz pour votre nouveau restaurant et remplir vos tables.

Lorsque vous commencerez à promouvoir votre nouveau restaurant, vous découvrirez qu’il existe des moyens gratuits, ou presque, de faire passer le mot, et d’autres qui coûtent un peu plus cher. Votre meilleure option est d’utiliser les options gratuites et de prévoir des fonds pour le marketing dans votre plan d’affaires. Mettez de côté de l’argent pour aider à créer le buzz afin de ne pas être tenté de prendre plus que ce dont vous avez besoin.

 

Voici comment créer le buzz pour votre nouveau restaurant :

 

Le journal : Un vieux truc mais qui marche

Bien que la publicité dans les journaux puisse être coûteuse, si vous êtes créatif, vous pouvez trouver des moyens gratuits de promouvoir votre restaurant dans votre journal local. Voyons-en quelques-unes :

Invitez les rédacteurs et les écrivains de votre journal local à déjeuner ou à dîner. Veillez à les inviter personnellement, en particulier les rédacteurs gastronomiques. Envoyez des invitations personnalisées et faites suivre d’une invitation en personne ou d’un appel téléphonique.

 

Pensez à organiser une dégustation privée pour ce groupe intelligent. Encouragez-les à prendre des photos de leurs plats préférés et à rédiger une critique gastronomique pour l’édition du samedi. En prime, suggérez-leur de relater leur expérience dans votre restaurant sur le blog de leur entreprise.

Ce qui est bien avec les journaux de nos jours, c’est qu’ils sont à la fois imprimés et en ligne. Faites appel à ce groupe de journaux et vous serez sur la bonne voie pour créer un buzz autour de votre nouveau restaurant.

 

Rédigez un communiqué de presse créatif. Envoyez-le à votre journal local avec un échantillon de certains de vos plats préférés – les entrées et les desserts conviennent parfaitement. Comme il peut être difficile de faire en sorte que le personnel d’un journal prête attention aux communiqués de presse, c’est une façon de vraiment les impressionner. Ils se souviendront certainement de la façon dont vous avez fait des efforts, et vous pourriez bien gagner un buzz gratuit.

 

Les journaux spécialisés

Votre ville compte probablement plusieurs journaux spécialisés et/ou magazines publiés localement. Vous pouvez recruter du buzz auprès de leur personnel de la même manière que vous l’avez fait auprès de votre journal local.

 

Vous avez un peu plus d’options avec un journal ou un magazine spécialisé, surtout si votre ville en possède qui se concentrent sur l’alimentation, les sorties au restaurant ou l’alimentation saine. Allez voir ces gens et faites la promotion de votre argument de vente unique.

 

Ces rédacteurs et éditeurs sont toujours à l’affût du nouveau restaurant sur la scène. Ils prennent un grand plaisir à annoncer la prochaine bonne nouvelle !

 

Envisagez de faire de la publicité dans votre journal ou magazine spécialisé. S’ils proposent des critiques de restaurants et des conseils gastronomiques, c’est l’endroit idéal car vous disposez d’un public prêt à vous écouter. Ce lectorat veut connaître votre nouveau restaurant.

 

Blogs – La clé du marketing de contenu

Nous parlons beaucoup des blogs. Pourquoi ? Parce qu’ils sont très importants pour votre marketing en ligne. C’est un endroit idéal pour créer un buzz, partager des vidéos et des recettes, et publier du contenu intéressant pour les clients potentiels.

 

Une fois que vous avez créé un article de blog, veillez à le relier à vos pages de médias sociaux et à différents endroits de votre site Web. Ajoutez des boutons de partage social à vos articles et encouragez les commentaires et les réactions.

 

Le coup de projecteur sur les médias sociaux

À notre époque, vous ne pouvez pas éviter les médias sociaux, car c’est sans doute l’un des meilleurs moyens de faire parler de votre nouveau restaurant. Inscrivez votre restaurant sur des sites comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Yelp. Commencez à vous constituer une base de fans – un conseil simple est de commencer par les personnes que vous connaissez déjà.

 

Publiez de belles photos attrayantes de vos plats sur les médias sociaux. Prenez de courtes vidéos de votre restaurant à différents stades avant son ouverture et partagez-les en ligne.

 

Faites participer votre public. Proposez des concours, des quiz, des conseils utiles et des liens vers les articles de votre blog. Entrecoupez ces articles de coupons, mais ne le faites pas trop souvent. N’oubliez pas que les médias sociaux sont axés sur la conversation. Parlez d’abord, vendez ensuite.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de médias sociaux, c’est la créativité qui l’emporte. Faites un brainstorming avec votre personnel et mettez vos plans en œuvre.

 

Pour conclure

Une chose que nous n’avons pas abordée est votre marque. Avant de vous lancer dans le marketing, assurez-vous de savoir exactement ce qu’est votre restaurant – ce qu’il a d’unique. Développez votre marque à partir de la conception de votre logo, de votre site Web et de la décoration de votre salle à manger.

 

Assurez-vous que votre message est cohérent sur toutes les plateformes. Faites un plan marketing. Ne vous concentrez pas sur une seule plateforme. Explorez-en plusieurs et voyez ce qui fonctionne pour vous. Encouragez vos amis et votre famille à parler de votre nouveau restaurant. Sortez et créez des réseaux.

 

Suivez ces étapes, et vous ne vous demanderez plus comment créer du buzz pour votre restaurant. Vous serez occupé à servir des plats à des convives impatients de partager le joyau qu’ils viennent de découvrir.

 

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