Boulogne-Billancourt : La Vente à emporter et la livraison de vos plats en banlieue parisienne
Boulogne-Billancourt est une sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine de la France et est située à huit kilomètres du centre de Paris. Boulogne-Billancourt est considérée comme une commune et une banlieue principale de Paris et est le siège de l’arrondissement de Boulogne-Billancourt. Il s’agissait à l’origine d’un premier site industriel qui s’est finalement converti en services aux entreprises et est aujourd’hui connu comme un emplacement privilégié pour les entreprises de communication dont le siège est dans le quartier d’affaires du Val de Seine. Boulogne-Billancourt est une vieille ville qui contient des remparts antiques intéressants qui offrent une vue impressionnante sur le nord de la France. Les touristes aiment faire du shopping dans les lieux intimes situés dans le centre de la ville avec une variété de restaurants à Boulogne-Billancourt qui servent une pléthore de différents types de cuisine que ce soit à emporter ou en livraison. Certains des magasins spécialisés proposent des produits français haut de gamme et des vins fins. Les arts et la culture font partie intégrante de l’atmosphère de Boulogne-Billancourt avec le Centre culturel Georges qui offre une place à un large genre de formes d’art. À proximité se trouve l’église Notre-Dame qui est un monument historique construit entre 1319 et 1450 et affiche les vagues de l’océan, les poissons et les rivières en l’honneur de la Vierge Marie, considérée comme la protectrice des marins et des navigateurs. Pour les amateurs de culture, l’Espace Landowski est considéré comme le centre culturel de Boulogne-Billancourt et propose des concerts et des expositions d’art multimédia. Le Musée des Annees 30 propose une impressionnante exposition de peintures, de meubles et de sculptures de la période de 1930, lorsque la ville a connu une période de nouvelle innovation dans l’art et l’architecture. Une autre destination populaire est les jardins d’Albert Kahn qui est un musée national entouré de beaux jardins qui expose des photographies historiques et des présentations de films. Boulogne-Billancourt comprend 9 cantons et 9 communes qui composent la ville de banlieue. Elle est considérée comme l’une des banlieues les plus riches de Paris et maintient une population de plus de 120 000 habitants, ce chiffre est très important puisque de nombreux restaurants à Boulogne-Billancourt misent dorénavant sur la vente à emporter et la livraison afin de satisfaire ces 120 000 habitants.
La gastronomie à Boulogne-Billancourt
La Volaille de Houdan : La volaille de Houdan, une race au plumage caillou (noir piqué de blanc) et à la huppe proéminente, ne manque pas de se reconnaître à sa crête double et à ses pattes à cinq doigts. Il s’agit d’une volaille légère, du fait de son squelette très fin mais néanmoins, très charnue. Au goût, sa chair foncée et serrée évoque celle du pigeon ou de la perdrix… Côté gastronomie, cette volaille de prestige se cuisine de préférence à la cocotte, ou fricassée avec des légumes, car sa chair tend à se dessécher au rôtissage. Le fameux pâté de Houdan (inventé vers 1850 par un charcutier de Houdan, Victor Tasserie), utilise traditionnellement la chair et le foie de cette volaille. Cette Volaille est à la carte de nombreux restaurants à Boulogne-Billancourt qui vendent ce plat à emporter ou en livraison.
La viande bovine d’Île-de-France : La Capitale s’est faite le chantre de la viande bovine, lui associant de célèbres spécialités : bœuf miroton, bœuf gros sel, bœuf ficelle, entrecôte vert-pré, sauté de veau chasseur, tête de veau sauce gribiche… La technique d’engraissement du bœuf propre à l’Île-de-France, donnant une qualité de viande particulièrement rouge, au goût persillé prisé des amateurs, s’est vue relancée depuis ces trois dernières décennies, rappelant qu’aux siècles précédent le bœuf de la région francilienne jouissait d’une grande renommée. Les restaurants à Boulogne-Billancourt jouent de cette renommée pour vendre cette viande aussi bien à emporter qu’en livraison.
Le potage Saint-Germain : Le potage Saint Germain est une soupe de pois frais qui fleure bon le temps jadis, lorsque ce légume faisait l’objet d’une culture assidue par les maraîchers franciliens.La tendance à utiliser des pois cassés hors saison et même du lard fumé a fini par créer une confusion entre les deux recettes. Celle avec des pois frais restant un véritable régal, rehaussée de la saveur du lard et des aromates. Certains ajoutent un peu de crème fraîche, d’autres quelques croûtons aillés. Le potage Saint-Germain devrait son nom, non pas à la ville de Saint-Germain-en-Laye, mais plutôt au comte de Saint Germain (1707-1778), qui fut ministre de la guerre. Ce potage est souvent à la carte des restaurants à Boulogne-Billancourt qui vendent cette spécialité surtout en livraison.