Bordeaux : La vente à emporter et la livraison de repas chez la belle endormie.
Les racines de cette ville sont anciennes, mais son architecture la plus frappante date des XVIIIe et XIXe siècles. Certains de ces exemples sont si esthétiques qu’ils ont inspiré le style et l’aménagement de Paris par Haussmann lors de la modernisation de la Ville Lumière au milieu des années 1800. Les bâtiments impressionnants de Bordeaux, comme la magnifique place de la Bourse et la porte Cailhu (ces monuments sont remplis de restaurant qui proposent le click & collect et la livraison de repas), qui faisaient autrefois partie des remparts de la ville médiévale, contrastent avec la culture vibrante et amusante des étudiants, qui représentent une partie importante de la population de la ville. L’ambiance est conviviale et animée, avec une nuance d’élégance. Vous trouverez également de nombreux musées, événements culturels et bien d’autres choses à faire. Et bien sûr, si vous êtes amateur de vin, de nombreux cavistes proposent le click & collect de bouteille renommée et même la livraison selon le quartier ou vous êtes. Bordeaux a peut-être déjà été un endroit que vous envisagiez de visiter, mais surtout le nombre de restaurants à Bordeaux est très impressionnant.
Les spécialités bordelaise
On ne parlera pas ici du vin, car même si il est disponible en click & collect et en livraison dans les restaurants à Bordeaux, le but ici est de découvrir des plats typiquement bordelais qui peuvent vous être livrés ou que vous pouvez retirer dans un restaurant à Bordeaux.
La lamproie à la bordelaise
La lamproie est un poisson impressionnant, très ancien, sans arrête ni vertèbre. Très laid en fait ! Il est majoritairement pêché dans l’estuaire de la Gironde et sur la Dordogne. A Bordeaux, on cuisine traditionnellement la lamproie avec des poireaux, du vin rouge et du jambon cru, le tout mijotant pendant de longues heures. Elle se déguste accompagnée de croûtons aillés. Ce plat est souvent proposé en vente à emporter par les restaurant à Bordeaux car les touristes mangent souvent dans l’un des nombreux parcs bordelais.
Le canelé
Gourmandise sucrée incontournable de Bordeaux, le canelé était à l’origine fabriqué à Bordeaux par des religieuses. La recette perdure et est reprise au XIXe siècle par toutes les pâtisseries bordelaises. Cette pâtisserie est surement le produit le plus vendu à emporter par les restaurateurs bordelais. Pourtant beaucoup de restaurants à Bordeaux proposent des canelés fait maison en dessert qui peuvent être livrés en même temps que votre repas.
L’entrecôte bordelaise
L’entrecôte bordelaise est cuite sur les sarments de vigne, arrosée de vin et couverte d’échalotes. Un délice à goûter avant de quitter Bordeaux ! Ce plat est fait pour tous les amateurs de viande. Mais surtout se plat fait partie du must de la livraison à Bordeaux. De plus ce plat est proposé en vente à emporter par beaucoup de restaurant à Bordeaux selon le quartier.