C’est essentiel de préparer des plats délicieux, mais ca ne suffit pas uniquement à faire avancer votre restaurant dans la bonne direction

Les personnes qui gèrent, préparent et servent vos plats sont tout aussi importantes. S’assurer que ses employés sont toujours productifs peut être une tâche difficile, surtout lorsque vous ne pouvez pas être présent dans le restaurant. Une bonne gestion de restaurant doit s’appuyer sur ces conseils pour améliorer la productivité et la rentabilité.

Alors comment augmenter la productivité dans son restaurant?

 

Pour bien gérer un restaurant, il faut d’abord embaucher du personnel qualifié. Un employé motivé et enthousiaste sera beaucoup plus productif que quelqu’un qui ne pense qu’aux pourboires. A partir de là, tout est question de gestion de la main-d’œuvre. Au moment où vous êtes le plus occupé , il est impératif d’avoir le bon nombre d’employés. Avec trop peu d’employés, vous allez trop solliciter les membres du personnel. Ils deviendront rapidement frustrés et démotivés, ce qui réduira vos niveaux de productivité. Avec trop d’employés, vous payez pour que votre personnel reste debout. Une bonne gestion de restaurant doit trouver le juste équilibre.

 

Votre système d’information et de gestion  peut vous aider à trouver le bon nombre d’employés pour chaque équipe. En accédant aux données sur les ventes, vous serez en mesure de découvrir les tendances pour les quarts de travail chargés, comme les dîners du vendredi ou les brunchs du dimanche. A partir de là, vous pourrez programmer le nombre précis d’employés dont vous avez besoin pour gérer les périodes de pointe. Votre personnel sera plus productif et vos clients seront satisfaits du service mis en palce

 

Il est difficile d’être productif sans l’approvisionnement ou les ustensiles dont votre restaurant a besoin. Mais la gestion de vos stocks est souvent un processus long et compliqué, qui ralentit votre productivité car les employés sont obligés de compter au lieu de servir. Une bonne gestion de restaurant d’appuie sur des systèmes d’informations afin de  maintenir les niveaux d’inventaire.

 

Les aliments et ustensiles rentrés en stock peuvent être saisis dans le système de point de vente dès leur arrivée au restaurant. Lorsque les commandes sont passées, les niveaux d’inventaire sont automatiquement ajustés. Cela permet à la direction de savoir en temps réel ce qui est en stock et évite aux employés de perdre des heures à revérifier les niveaux de stock.

 

 

Les formations peuvent être coûteuse. Mais en investissant quelques heures supplémentaires pour former votre personnel, vous pouvez leur donner les compétences dont ils ont besoin pour être beaucoup plus productif à long terme. La mise en œuvre d’un programme de formation complet et approfondi pour chaque poste contribuera à améliorer la productivité et à offrir une expérience de service plus cohérente à vos clients. Une bonne formation dès le départ témoigne à vos nouveaux employés de vos  objectifs élevées et les attentes que vous avez à leur égard.

 

Votre personnel est en première ligne. Ils voient directement où se situent les problèmes d’efficacité de vos opérations. Une bonne gestion de restaurant utilise les idées des employés pour faire des ajustements. Vous n’avez peut-être pas réalisé le temps qu’il faut aux employés pour se rendre à la réserve à chaque quart de travail ou que la disposition de la cuisine fait que les chefs  se marchent dessus. Vos employés sont une source directe d’informations sur la productivité.

 

Si vous prenez le temps de montrer à votre personnel que vous accordez de l’importance à leurs opinions et à leurs commentaires, ils se sentiront plus engagés envers votre établissement. Cela peut se traduire par une productivité accrue et une meilleure rétention des employés.

 

Accroître de votre restaurant ne doit pas être un défi insurmontable. Si les affiches de motivation accrochés dans la salle de repos ne suffisent pas, essayez de mettre en œuvre ces conseils d’une bonne gestion de restaurant.

 

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