4 façons dont une bonne gestion de restaurant augmente la productivité

Une nourriture délicieuse est importante, mais elle ne suffit pas à faire avancer votre restaurant. Les personnes qui gèrent, préparent et servent cette nourriture sont tout aussi importantes. S’assurer que les employés sont toujours productifs peut être une tâche difficile, surtout lorsque vous ne pouvez pas être présent dans le restaurant. Une bonne gestion de restaurant doit s’appuyer sur ces conseils pour améliorer la productivité et la rentabilité.

 

  1. Recrutez les bons employés aux bons moments

 

Pour bien gérer un restaurant, il faut d’abord embaucher du personnel qualifié. Un employé motivé et enthousiaste sera beaucoup plus productif que quelqu’un qui ne pense qu’aux pourboires. A partie de la, tout est question de gestion de la main-d’œuvre. Lorsque vous êtes le plus occupé, vous devez avoir le bon nombre d’employés. Avec trop peu d’employés, vous allez trop solliciter les membres du personnel. Ils deviendront rapidement frustrés et démotivés, ce qui réduira vos niveaux de productivité. Avec trop d’employés, vous payez pour que les gens restent debout. Une bonne gestion de restaurant doit trouver le juste équilibre.

 

Votre système de point de vente peut vous aider à trouver le bon nombre d’employés pour chaque équipe. En accédant aux données sur les ventes, vous serez en mesure de découvrir les tendances pour les quarts de travail chargés, comme les dîners du vendredi ou les brunchs du dimanche. A partir de là, vous pourrez programmer le nombre précis d’employés dont vous avez besoin pour gérer les périodes de pointe. Votre personnel sera plus productif et vos clients seront satisfaits du service accommodant.

 

  1. Maîtrisez le niveau de vos stocks.

 

Il est difficile d’être productif sans les ingrédients ou les fournitures dont votre restaurant a besoin. Mais la prise d’inventaire est souvent un processus long et compliqué, qui ralentit votre productivité car les employés sont obligés de compter au lieu de servir. Une bonne gestion de restaurant d’appuie sur le système de point de vente pour maintenir les niveaux d’inventaire.

 

Les nouveaux ingrédients et fournitures peuvent être saisis dans le système de point de vente dès leur arrivée au restaurant. Lorsque les commandes sont passées, les niveaux d’inventaire sont automatiquement ajustés. Cela permet à la direction de savoir en temps réel ce qui est en stock et évite aux employés de perdre des heures à revérifier les niveaux de stock.

 

  1. Offrez aux employés la bonne formation.

 

La formation peut être coûteuse. Mais en investissant quelques heures supplémentaires pour former votre personnel, vous pouvez lui donner les compétences dont il a besoin pour être beaucoup plus productif à long terme. La mise en œuvre d’un programme de formation complet et approfondi pour chaque poste contribuera à améliorer la productivité et à offrir une expérience de service plus cohérente à vos clients. Une bonne formation dès le départ montre à vos nouveaux employés les normes élevées et les attentes que vous avez pour eux.

 

  1. Demandez à vos employés leur avis sur la productivité.

 

Votre personnel est en première ligne. Ils voient directement où se situent les problèmes d’efficacité de vos opérations. Une bonne gestion de restaurant utilise les idées des employés pour faire des ajustements. Vous n’avez peut-être pas réalisé le temps qu’il faut aux employés pour se rendre à la réserve à chaque quart de travail ou que la disposition de la cuisine fait que les chefs trébuchent les uns sur les autres. Vos employés sont une source directe d’informations sur la productivité.

 

Si vous prenez le temps de montrer à votre personnel que vous accordez de l’importance à ses opinions et à ses commentaires, il se sentira plus engagé envers votre établissement. Cela peut se traduire par une productivité accrue et une meilleure rétention des employés.

 

Accroître de votre restaurant ne doit pas être un défi insurmontable. Si les affiches de motivation accrochés dans la salle de repos ne suffisent pas, essayez de mettre en œuvre ces conseils d’une bonne gestion de restaurant.

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