Quand les aliments congelés sont la meilleure option

Les fournisseurs de denrées alimentaires affirment que les aliments surgelés sont sains, nutritifs et économiques, mais devez-vous les envisager pour votre restaurant ?

Dans le monde de la restauration, l’accent est mis sur les aliments frais, mais les avantages de l’utilisation d’ingrédients surgelés sont difficiles à ignorer. Lorsque les temps sont durs, les traiteurs utilisent des aliments surgelés pour les économies qu’ils permettent de réaliser et la commodité qu’ils procurent.

Nous examinons ici la place des aliments surgelés dans le secteur de la restauration et discutons du moment opportun pour votre établissement d’utiliser des aliments surgelés.

 

 

Les aliments surgelés sont nutritifs et sains

Les aliments surgelés sont souvent mal perçus par les consommateurs et le secteur. Les gens prétendent qu’ils ne sont pas aussi sains que les aliments frais et qu’ils ne contiennent pas la même quantité de nutriments. Mais ce n’est pas vrai. Grâce aux méthodes de congélation modernes, les aliments congelés conservent leur fraîcheur et leurs avantages nutritionnels encore mieux que les produits frais.

Par le passé, les aliments congelés étaient synonymes de mauvaise qualité. Ils étaient autrefois considérés, à juste titre, comme l’alternative bon marché et de mauvaise qualité aux ingrédients frais, plus désirables. Mais on comprend mieux aujourd’hui ce qu’est le surgelé et comment il n’est pas automatiquement synonyme de mauvaise qualité. Les produits surgelés et leur place dans la cuisine des restaurants modernes sont mieux acceptés. Les mauvaises réactions potentielles des clients devraient être minimisées si vous utilisez les aliments surgelés de manière appropriée dans vos plats. Dans de nombreux cas, personne ne sera capable de faire la différence.

 

Avantages pratiques et économiques des aliments surgelés

Dans le climat économique actuel, les restaurants luttent pour faire des bénéfices et continuer à gérer des entreprises prospères. Il peut être difficile de trouver des ingrédients frais de saison au bon prix. Les composants alimentaires surgelés vous donnent la flexibilité de maintenir un menu intéressant en fournissant des ingrédients de saison toute l’année, à un prix stable. Vous pouvez économiser de l’argent en préparant un plat en utilisant des éléments surgelés plutôt que de créer le même plat avec des éléments frais.

Les restaurants font également l’objet d’une forte demande de la part des consommateurs, qui souhaitent des aliments moins chers et de meilleures offres lorsqu’ils mangent à l’extérieur. De nombreux restaurants sont incapables d’offrir le choix et les prix que les clients attendent sans utiliser des ingrédients surgelés. Les clients exigent également un choix de menus tout au long de l’année, avec un accent sur des saveurs différentes et des ingrédients intéressants. Il peut être difficile de répondre à cette demande de manière constante sans recourir, au moins en partie, à des ingrédients surgelés.

Si vos plats nécessitent des morceaux de fruits ou de légumes individuels, les aliments surgelés sont la meilleure option pour préserver la forme et la texture des aliments. Recherchez les fournisseurs de légumes IQF utilisés par les restaurants britanniques, pour des articles surgelés qui améliorent l’attrait et le goût d’un plat.

 

Les ingrédients surgelés sont pratiques

Il est indéniable que l’utilisation d’ingrédients surgelés est souvent plus pratique que celle d’ingrédients frais. Les temps de préparation sont considérablement réduits, ce qui permet de maintenir un service rapide et efficace dans un restaurant très fréquenté. Et l’utilisation de produits surgelés permet de réduire le problème du gaspillage alimentaire. Cela fait une différence pour l’environnement et pour le budget de votre restaurant. Les ingrédients surgelés ont toute leur place dans la cuisine du traiteur moderne. Il vous suffit de décider dans quel plat les utiliser.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

On en parle

Dans le même sujet

Boostez vos commandes grâce à Internet

Créez votre Drive et prenez des commandes en ligne ce soir